CGV

PRÉAMBULE

Les présentes conditions ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles HERA ACCESSOIRES vend à ses clients des bijoux et des accessoires à travers le site internet hera-accessoires.fr.

Hera accessoires appartient à Mme Mounia KHALLADI auto-entrepreneur sous le numéro  510 963 465 , spécialisée dans  la commercialisation de bijoux et d’accessoires. Email: hera.accessoires@gmail.com

L’acceptation des présentes conditions générales de vente (« CGV ») implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV.

Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un Produit par un Client sont celles en vigueur au jour de la commande.

1.      OBJET

Les présentes CGV régissent exclusivement les ventes réalisées par HERA ACCESSOIRES des produits offerts aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après les « Client(s)) sur le Site et précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients.

2.      CLIENT

Le Client du Site doit être un consommateur, personne physique majeure et juridiquement capable. Le Client n’est pas dans l’obligation d’ouvrir un compte client, il peut passer commande en tant qu’invité. Pour chaque commande, le Client devra remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de Produits puisse être prise en compte par HERA ACCESSOIRES .

Les informations communiquées à HERA ACCESSOIRES dans le cadre de l’ouverture de son compte client et lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour.

HERA ACCESSOIRES

se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande si cette dernière ne provient pas d’un client répondant aux critères fixés ci-dessus.

3.      PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées sur le Site à l’intérieur de chacune des fiches produit. Nos produits sont choisis avec soin. Il ne s’agit pas de création. Ils ne sont pas fait main et ne sont pas en or. Les bagues, colliers et certains bracelets sont en métal trempé dans l’or fin. Ces informations sont stipulées sur leur fiche produit. Si le Client a des questions, il peut contacter HERA ACCESSOIRES  par email à l’adresse : hera.accessoires@gmail.com

4.      LA COMMANDE

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.

HERA ACCESSOIRES se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.

HERA ACCESSOIRES sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.

Dans ces hypothèses, HERA ACCESSOIRES informera le Client par email.

Dans le cas où les Produits présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, HERA ACCESSOIRES doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, HERA ACCESSOIRES vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des Produits indisponibles.

Le contrat est réputé conclu lors de la réception par HERA ACCESSOIRES de la commande après vérification par HERA ACCESSOIRES de l’exactitude des données relatives à la commande.

Après validation de votre commande, un avis de réception sera adressé par mail au Client, contenant un récapitulatif des informations de la commande .

5.      PAIEMENT

Le Site propose un paiement via Paypal (Compte ou Carte Bancaire) ou Stripe ( carte bancaire uniquement , sans création de compte)

Lorsque la commande est finalisée, HERA ACCESSOIRES confirme le paiement en adressant au Client un email récapitulatif.

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande). Les frais d’emballage, de traitement de la commande et de port sont indiqués avant validation de la commande.

HERA ACCESSOIRES peut modifier les prix des Produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les Produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le Client passe commande.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire Paypal ou Stripe.

Pour une livraison hors de l’union européenne, le Client devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des Produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.

6.      LIVRAISON

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande.

Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client et est remis au destinataire contre signature d’un bordereau de livraison (selon le mode de livraison).

Les produits sont livrés dans le monde entier. Aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale.

HERA ACCESSOIRES s’engage à expédier toutes les commandes passées avant midi le jour même (seulement les jours ouvrables). Cependant, lors de périodes de forte affluence comme noël, HERA ACCESSOIRES se réserve le droit d’étendre le délai d’expédition à 72h.

Quels sont les délais de livraison ?

Du Lundi au Vendredi avant 10h :

Les colis partent à 10h – il faut donc passer commande la veille ou le jour même avant 9h pour un départ le jour même.

Le Vendredi après 10h, le Weekend et les jours fériés :

Les commandes partent le lundi matin.

À partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de livraisons sont les suivants :

24 h à 48 h en Chronopost;

2 à 5 jours ouvrés en Colissimo pour la France;

3 à 5 jours ouvrés par courrier suivi

5 à 10 jours ouvrés en Colissimo international.

A défaut pour HERA ACCESSOIRES de pouvoir livrer à la date indiquée ou dans le délai indiqué lors de la commande, le Client aura la possibilité d’obtenir l’annulation de la commande dans les conditions prévues à l’article L 216-2 du Code de la consommation, c’est-à-dire par lettre recommandée avec accusé de réception, après avoir enjoint HERA ACCESSOIRES d’effectuer la livraison dans un délai raisonnable par lettre recommandée avec accusé de réception, sans que HERA ACCESSOIRES ne se soit exécutée.

7.      RÉCEPTION DES PRODUITS

A la réception du Produit, le Client doit immédiatement vérifier l’état du produit livré.

Si, au moment de la livraison, l’emballage est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des Produits qu’il contient. Si ces Produits ont été endommagés.

Le Client doit confirmer par émail au plus tard dans les deux jours, (non compris les jours fériés) à HERA ACCESSOIRES .

Le non-respect dudit délai n’entrave pas le recours que le Client peut avoir contre HERA ACCESSOIRES pour obtenir l’échange ou le remboursement des Produits en cas de dommage ou anomalie du Produit au moment de sa remise. De même, le Client bénéficie toujours de son droit de rétractation dans les conditions de l’article 8 ci-dessus.

8.      DROIT DE RÉTRACTATION DU CLIENT & RETOURS

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut renoncer discrétionnairement à sa commande sans justifier d’un quelconque motif. Il dispose pour ce faire d’une faculté de rétractation. Il peut l’exercer (ou un tiers désigné par lui à l’exception du transporteur) dans le délai de 14 jours à compter de la réception du Produit.

Avant l’expiration de ce délai de 14 jours, le Client doit informer HERA ACCESSOIRES de sa décision de rétractation ou de retour en lui adressant un email hera.accessoires@gmail.com  exprimant clairement cette décision et mentionnant le numéro de sa commande.

Le Client doit renvoyer le Produit, à ses frais (sauf si le produit n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication), à HERA ACCESSOIRES

HERA ACCESSOIRES conseille vivement à ses Clients de retourner les produits par Colissimo ou Lettre Max. Le Client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. Il est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les Produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

HERA ACCESSOIRES doit rembourser le Client, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle HERA ACCESSOIRES a effectivement récupéré le Produit ou de la date à laquelle le Client lui a fourni une preuve de l’expédition du Produit.

Le remboursement s’effectuera par paypal ou stripe sur la carte ayant servie à régler la facture initiale.

Il n’est pas possible de remplacer ni d’échanger les produits retournés. Il faudra passer une nouvelle commande en ligne.